Moniteurs ou Monitrices de Langue Française

Nos écoles d’immersion et françaises sont à la recherche de candidats et candidates pour combler des postes de moniteurs ou monitrices de langue française.

Rôle du moniteur ou de la monitrice : 
-  interagir avec les élèves en français, tout en s’amusant
-  présenter des activités et des jeux de communication orale
-  préparer des activités axées sur l’apprentissage de la langue et de la culture francophone
-  motiver les élèves à l’égard de l’apprentissage du français
-  inciter les élèves à apprécier la culture francophone tout en respectant celle des autres
-  participer occasionnellement à des activités culturelles en soirée ou la fin de semain
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Heures de travail : 25 heures par semaine du lundi au vendredi de septembre 2020 à mai 2021


Exigences requises:
-  maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit;
-  avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles);
-  avoir de l’expérience avec les enfants (un atout);
-  avoir complété au moins une année d’études postsecondaire dans les dernières 10 années (exigence négotiable). Il n’y a aucune restriction d’âge maximum.


Salaire :
Le moniteur ou la monitrice de langue reçoit un maximum de 25 000 $ pour un contrat de 9 mois, soit de septembre 2020 à mai 2021.

Les personnes intéressées sont priées de visiter le site Web www.monodyssee.ca et de remplir la demande en ligne.

En principe, l’échéancier pour la soumission des demandes est le 28 février, par contre, nous acceptons les demandes soumises après cette date.


Date d’entrée en fonction : le 1er septembre 2020

IMPORTANT : Nous communiquerons seulement avec les personnes qui sont retenues pour une entrevue.

Version PDF: Moniteurs ou Monitrices de Langue Française 

Border Land School Division

Border Land School Division acknowledges that the communities and schools located within Border Land School Division sit on Treaty 1 and Treaty 3 land, the original lands of the Anishinaabe peoples and on the homeland of the Métis Nation.

Border Land School Division respects the treaties that were made on these treaty areas and we dedicate ourselves to moving forward in partnership with our Indigenous communities in a spirit of truth, reconciliation and collaboration.